Lanester-voile.com

Régate ASNQ

Régate ASNQRégate ASNQ

Dimanche 6 mars a eu lieu la première régate de la saison 2022 à Quiberon.

1 laser, 1 Snipe et 3 open du club se sont déplacés pour y participer.

Résultats ici

Un petit résumé de la journée par Guillaume :

Conditions :
Vent d'est 20 à 25 nœuds en début de journée. Conséquence : envoi de l'aperçu pour toutes les classes. En milieu de journée, une baisse du vent à 15/20 nœuds a permis de lancer plusieurs courses pour les dériveurs intersérie
 
Dériveurs:
4 courses courues.  Je n'ai pu assister qu'à la dernière course, étant resté à terre avec les open skiff pour les 3 premières. Peu de monde (11 bateaux) mais un bon niveau pour ceux qui étaient présents. Les deux snipes finissent au coude à coude, Laurent et Laurence terminant en première moitié du classement et premier snipe.
Enzo se débrouille de mieux en mieux. Il possède un assez bon niveau technique. Sa plus grande marge de progression se situe sur les départs. Après quelques conseils, sur la dernière manche il a pris le meilleur départ des 3 lasers présents et a réussi à maintenir son avantage jusqu'à la bouée au vent. Prometteur !
 
Open Skiff:
0 courses courues. Après l'envoi de l'aperçu sur A, le vent ayant bien baissé (15 nœuds max), j'ai pris la décision de partir en entraînement sur l'eau avec un Open, afin qu'ils ne perdent pas leur journée. Avec une bonne dose de conseils, Marc et Robin arrivent à une bonne vitesse au près.  Félix est très dynamique et appliqué, et il ne fait aucun doute qu'avec une telle attitude et un peu plus d'expérience il pourra viser le premier tiers du classement.
 
La régate Open Skiff est désormais divisée en ligue (courue sur le samedi et dimanche) et départementale (courue juste le dimanche). De ce fait, il n'y avait que 5 inscrits en open skiff départemental. Les 18 autres couraient en ligue. 
 
Sportivement,
 
Guillaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :