5 Mai 2021
Voici quelques détails et les photos sur la construction de Tom et Malo, 2 jeunes du clubs en manque de navigation en double 😉 et doués de certains talents !
Tom : Depuis 9 mois avec Malo nous construisons ensemble un catamaran de 2m50.
La forme du bateau a été faite avec des baguettes de bois.
On est ensuite venu mettre des plaques de fibres de verre et de résine.
J'ai fait mon stage dans une voilerie ce qui m'a permis de renforcer les voiles que j'avais retaillées auparavant dans un foc de J80.
L'assemblage des 2 coques a été un super moment avec la pose du mat.
Mercredi 21 avril nous avons mis le cata à l'eau avec l'aide de Nolan qui fait du laser et un peu d'Open bic eu club et Kieran un copain.
Manu notre mono était là aussi.
Il n'y avait pas beaucoup de vent ce jour là.
Le jeudi et le vendredi nous avons aussi navigué avec du vent assez soutenu.
Nous avons même dessalé !
Malo : Cela fait maintenant presque deux semaines que le cata à fait ses premiers bords sur l'eau, c'est une joie de pourvoir admirer le résultat de 9 mois de chantier, de pouvoir naviguer sur un bateau fait de nos propre mains ! La construction fut une superbe expérience pour moi, j'ai pu avec Tom découvrir les différentes utilisations de la fibre et de la résine, ainsi que d'autres produits et matériaux dont je n'avais jamais utilisé. C'est neuf mois m'ont donc été très formateur et me seront que bénéfique pour la suite ! Nous avons mis le cata à l'eau le mercredi 21 Avril, l'évènement était déjà exceptionnel de part la finalité du projet mais également par la présence de nombreuses personnes venues assister à la mise à l'eau dont notre entraineur Manu. Nos premières navigations nous ont permis de visualiser les points positif et négatif du cata et de promouvoir de futur améliorations, nous sommes fiers du résultat ! Nous avons créé un bateau unique par ses caractéristiques.