22 Août 2020
Toujours a fond pour naviguer, 3 jeunes ont participé à un stage d'une semaine à l'ENV de Quiberon (Aout 2020) . Apparemment, il y a eu du vent, mais ils sont ravis !
Voici nos numéros de voile pour les repérer sur les vidéos 😉
Tom: 8762
Nolan: 5482
Malo: 8556
"Fin d'une belle semaine de stage pour Tom, Nolan et Malo. 25 bateaux du Morbihan, d l'île de France, de Nantes..." : Vidéo et photos à voir !
Bilan de Malo :
" Super semaine de stage a l'env. Durant cette semaine nous avons pu tous progresser à notre rythme grâce à la création de groupe de niveaux en début de semaine. Cela nous a permis de nous mélanger avec les différents stagiaires du SNO Nantes et d'Ile de France et de pouvoir découvrir de nouvelles manières d'apprentissage en changeant d'entraineur. Nous avons pu aussi travailler nos techniques en salle, en visionnant les vidéo prises la veille sur l'eau. Ce stage nous a également permis de créer encore plus d'affinité avec notre entraineur départemental et notre groupe de morbihannais.
Nous avons eu une semaine plutôt ventée avec différentes forces de vent : du 10/13 nœuds en début de semaine et du 20/25 voir 30 nœuds en fin de semaine. Nous sommes rentrés tous les trois ravis de notre stage, remplis de souvenirs et de supers moments ! "
Bilan de Nolan :
" Bonjour,
Voici mon compte rendu de la semaine.
Ce stage a été une très bonne expérience, il m'a permis de progresser, par exemple dans mes réglages, virements et empannages ainsi que dans l'apprentissage de nouvelles choses. Les moniteurs étaient tous très gentils et encourageants. J'ai passé une très bonne semaine aux cotés de Tom et Malo durant ce stage.
Bonne journée "
Bilan de Tom :
" Le stage open skiff a été super.
Nous avons eu des conditions de vent superbes, début de la semaine tranquille et c'est monté petit à petit jusqu’à des rafales à 30 nœuds. ( supers bords de planning )
Les monos étaient très sympas et nous ont fait beaucoup progressé.
J'ai beaucoup progressé sur les virements à bascule car ils nous filmaient sur l'eau.
Quand on faisait nos manœuvres, sur l'eau, ils nous disaient de faire comme ci comme ça mais nous ne comprenions pas très bien.
Le lendemain en salle nous visionnions les manœuvres et on se rendait compte de nos erreurs. (je pense qu'il serait bien de faire ça au club)
En début de semaine les monos ont fait des groupes de niveaux et on a pu côtoyer les coureurs des autres clubs.
On a aussi beaucoup échangé avec les coureurs d'Arradon de Carnac et de la Trinité (on s'est appelé la team BZH)
Globalement c'était génial. "